• Quelques soucis informatiques m'ont éloignée de ce blog...A vrai dire j'ai perdu tout le travail réalisé pour ma classe depuis le 15 septembre. J'en suis même arrivée à télécharger mes propres documents ici pour les récupérer !!

    Voici un travail récent : les images séquentielles de l'album "Une soupe 100% sorcière" avec le brevet de réussite.

    Fiche du petit poucet qui grandit...   

    Fiche du petit poucet qui grandit...


    votre commentaire
  • Je vous propose ici une série de 3 fiches pour compter, sur le thème de l'album "Une soupe 100% sorcière" : il s'agit de dessiner le nombre de légumes ou d'ustensiles demandé par Kroquela pour faire sa soupe. Chaque fiche correspond à un  niveau de difficulté : jusqu'à 6, 8 ou 10. Il y a également le brevet de réussite qui correspond. C'est par ici :

    Une soupe 100% sorcière : fiches pour compter

    pour le brevet c'est par ici : Une soupe 100% sorcière : fiches pour compter


    2 commentaires
  • Je mets ici le brevet de réussite pour la séance de découverte de la couverture de l'album. Il n' y a pas ici trois degrés de difficulté mais trois activités successives. Les deux premières se font lors d'une même séance, en petit groupe. La dernière se fera en grand groupe, à la fin de la semaine d'atelier. Ce sera une très courte semaine puisque j'organise à la rentrée une série d'ateliers pour trois jours seulement (lundi, mardi, mercredi). Comme ça, en choisissant des ateliers dont les enfants connaissent bien le fonctionnement, nous vivons une rentrée en douceur et aussi je peux repartir sur mon organisation habituelle : des ateliers du jeudi au mercredi suivant ; le mercredi étant un jour de régulation : rattrapage d'atelier non fait, reprise d'un atelier avec ceux qui en ont besoin. 

    Le brevet :

    découverte de l'album "Une soupe 100% sorcière", le brevet

     

     


    votre commentaire
  • Une soupe 100% sorcière : brevet de réussite de l'atelier mots et lettres


    votre commentaire
  • J'ai choisi quelques mots de l'album avec les lettres en capitales, scriptes et cursives. J'ai prévu d'imprimer et de plastifier tout ce jeu et de le proposer en atelier de 4 élèves. J'ai différencié les différentes lettres par des couleurs pour que les enfants différencient bien les trois écritures mais aussi pour faciliter le classement dans les boîtes à la fin de l'atelier.

     Une soupe 100% sorcière : reconstituer quelques mots avec des étiquettes-lettres A venir : le brevet de réussite correspondant


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique