• En cliquant sur  la couverture de l'album, vous accéderez aux séances de langage que j'ai préparées :

    Etude de l'album "une soupe 100% sorcière"

     


    3 commentaires
  • J'ai mis en images  la recette de la soupe de Kroquela dans l'album "une soupe 100% sorcière". Je vais la faire lire à mes élèves avant de dresser avec eux la liste des ingrédients et des ustensiles à demander aux papas et mamans.

    C'est en PDF et c'est par ici :

    Recette de la soupe de Kroquela


    5 commentaires
  •  Imagier de la sorcière

     

    En format A4 : Imagier de la sorcière

    En format A5 : Imagier de la sorcière


    votre commentaire
  • J'y ai travaillé (beaucoup) mais je n'ai jamais su comment mettre en place le cahier de réussite. J'avais lu beaucoup d'articles sur internet (notamment le travail de Charivari). Je voulais que les enfants soient vraiment partie prenante de ce projet et je n'ai pas réussi à trouver un moyen satisfaisant d'y parvenir. J'ai finalement choisi de travailler sur une fiche par période. Je la prépare en fonction de ma programmation et je la présente aux enfants en début de période. Nous y revenons chaque semaine pour voir quels éléments on a travaillé, ce qu'on sait faire ou ce qu'il faut encore travailler. Quand l'enfant a atteint un objectif, il colorie l'item. A la fin de la période, la fiche va dans les familles. J'essaie de formuler les objectifs de façon claire pour que ça parle aux parents comme aux enfants.

    Voici mes fiches pour les périodes 1 et 2 :

    Fiches périodiques

    Fiches périodiques


    2 commentaires
  • Sur le thème des sorcières, nous allons chanter "J'habite une maison citrouille". J'en ai trouvé une jolie présentation pour coller dans les cahiers (là) et pour nous aider à chanter, une vidéo (ici)

    J'habite une maison citrouille

    Nous apprendrons aussi la poésie de Jacques Charpentreau : la soupe de la sorcière :

    La fiche prête à imprimer, je l'ai trouvée sur le site de mater'album.

    J'habite une maison citrouille

     

     


    1 commentaire